C’est l’histoire d’une rencontre
entre plusieurs partenaires soucieux de répondre aux demandes récurrentes d’enseignant·e·s rencontré·e·s au cours de leurs activités de formation et d’éducation à la citoyenneté mondiale (ECM).
C’est l’histoire de ces organisations
régulièrement témoins de l’inconfort des enseignant·e·s, tiraillé·e·s s entre leur conviction de devoir traiter des questions d’actualité s’invitant dans leurs classes et leur « malaise » à gérer les réactions fortes et les émotions vives provoquées par ces actualités.
C’est l’histoire d’acteurs de l’ECM
qui ont voulu proposer humblement un dispositif réactif permettant aux enseignant·e·s d’entrer un peu plus rassuré·e·s dans leur classe lorsque qu’un enfant migrant est décédé à nos portes, que l’escalade de la politique internationale fait craindre une troisième guerre mondiale ou qu’un désastre naturel ravage un partie importante de la planète
BeGlobal-Enabel, Amnesty International, CSEM, RTBF
Pour toute question ou suggestion, n’hésitez pas à nous contacter
Avec le soutien de
Un projet innovant mené en partenariat avec
Programme fédéral d’éducation à la citoyenneté mondiale et aux objectifs de développement durable d’Enabel, l’Agence belge de Développement.
Le CSEM a pour mission de promouvoir l’éducation aux médias et de favoriser la coopération entre les acteurs concernés en Fédération Wallonie-Bruxelles, dont les secteurs des médias, l’enseignement et l’éducation permanente.