C’est l’histoire d’une rencontre

entre plusieurs partenaires soucieux de répondre aux demandes récurrentes d’enseignant·e·s rencontré·e·s au cours de leurs activités de formation et d’éducation à la citoyenneté mondiale (ECM).

C’est l’histoire de ces organisations

régulièrement témoins de l’inconfort des enseignant·e·s, tiraillé·e·s s entre leur conviction de devoir traiter des questions d’actualité s’invitant dans leurs classes et leur “malaise” à gérer les réactions fortes et les émotions vives provoquées par ces actualités.

C’est l’histoire d’acteurs de l’ECM

qui ont voulu proposer humblement un dispositif réactif permettant aux enseignant·e·s d’entrer un peu plus rassuré·e·s dans leur classe lorsque qu’un enfant migrant est décédé à nos portes, que l’escalade de la politique internationale fait craindre une troisième guerre mondiale ou qu’un désastre naturel ravage un partie importante de la planète

Annoncer la couleur, Amnesty International, CSEM, RTBF

Pour toute question ou suggestion, n’hésitez pas à nous contacter

Avec le soutien de

Un projet innovant mené en partenariat avec

Programme fédéral d’éducation à la citoyenneté mondiale et aux objectifs de développement durable d’Enabel, l’Agence belge de Développement.

Mouvement de promotion, de défense et développement des droits humains dans le monde.

Le CSEM a pour mission de promouvoir l’éducation aux médias et de favoriser la coopération entre les acteurs concernés en Fédération Wallonie-Bruxelles, dont les secteurs des médias, l’enseignement et l’éducation permanente.

Le média de service public de la Fédération Wallonie-Bruxelles.